Baie des Sciences

Créée en 2016, le temps des sciences est une association de promotion de la culture scientifique, technique et industrielle sur le Pays de Saint-Brieuc. Son objectif : fédérer les communautés scientifique, éducative et industrielle au sein d’un réseau œuvrant à promouvoir un territoire innovant. À l’occasion du Festival Baie des sciences, le territoire révèle ses atouts en matière scientifique. Pour cette première édition, un collectif d’une trentaine de partenaires dont la commune de Binic-Étables-sur-Mer, s’associe pour rendre accessibles les sciences et techniques et promouvoir les atouts et innovations du territoire.

Culture et Loisirs,  Vie locale

Publié le mercredi 26 septembre 2018

Avec le festival Baie des sciences, l’astronomie devient amusante !

Au programme :

Mardi 9 octobre à partir de 20h : Le chemin des planètes

Rendez-vous au Parc départemental du Port-es-Leu 16, chemin de la Corniche pour le départ de la balade commentée.
Soirée d’observation des étoiles à la Chapelle Notre Dame d’Espérance.
Avec Astronomie en Baie d’Armor.

Accompagné d’un guide, mettez-vous dans la peau d’un explorateur de l’espace pour découvrir les incroyables distances qui séparent les planètes de notre système solaire en marchant… sur le sentier des douaniers ! Du côté de saturne, nous prendrons un chemin de traverse pour rejoindre le poste d’observation des étoiles où vous attendront des lunettes astronomiques.
> Munissez-vous de bonnes chaussures et d’une lampe de poche
> À partir de 8 ans

Vendredi 12 octobre à 20h30 au cinéma Le Korrigan : 2001, Odyssée de l’espace

À l’aube de l’humanité, des singes découvrent un monolithe noir tombé du ciel qui semble modifier leur comportement. des millénaires plus tard, Heywood Floyd enquête sur un monolithe découvert sur la lune… Film de Stanley Kubrick (1968)

Samedi 13 octobre à 11h et 14h : Animations annulées

Suite à un problème technique, nous sommes au regret de devoir annuler les deux séances « planétarium » prévues ce samedi 13 octobre à 11h et 14h au Korrigan.
Les séances de cinéma sont maintenues : « 2001, Odyssée de l’espace » ce soir à 20h30 et « 16 levers de soleil » demain à 20h30..

Samedi 13 octobre à 20h30 au cinéma Le Korrigan : 16 levers de soleil

S’envoler pour l’espace. C’est ce rêve que Thomas Pesquet a réalisé en décollant depuis la base de Baïkonour. À 450 kilomètres de la terre, durant six mois, un dialogue se tisse entre l’astronaute et l’œuvre de Saint-Exupéry qu’il a emportée dans la station spatiale.
Documentaire de Pierre-Emmanuel Le Goff avec Thomas Pesquet (2018)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Association Le Temps des sciences
02 96 94 43 93
contact@letempsdessciences
facebook.com/letempsdessciences

Partager cette page sur :