Cartes nationales d’identité : attention aux délais !

A l'approche des examens de fin d'année scolaire ou des voyages à l'étranger, nous vous invitons à anticiper vos demandes : les délais de prise de rendez-vous sont d'environ 8 semaines.

Vie municipale

Publié le vendredi 10 mars 2017

De nouvelles modalités de dépôt des demandes de Cartes Nationales d’Identité (CNI) sont entrées en vigueur depuis le 1er décembre 2016 ; seules les communes dotées d’une station titres sécurisés comme la Mairie située Quai de Courcy pourront recevoir et traiter les demandes des usagers.

La demande de CNI sera désormais effectuée de la même manière que pour les passeports (instruction sécurisée et dématérialisée).

Pour les modalités pratiques, il sera nécessaire pour l’usager de prendre rendez-vous préalablement en Mairie Quai de Courcy au 02 96 73 39 90.

La pré-demande (imprimé CERFA) est à faire en ligne (via un ordinateur et une connexion internet) en notant le numéro qui lui est attribué et après avoir rassemblé l’ensemble des pièces justicatives. Pour les personnes sans accès à internet, un formulaire papier est à retirer au guichet de la mairie.

 

Pour toute information complémentaire contacter la mairie 02 96 70 64 18 et 02 96 73 39 90 ou www.service-public.fr

 

Partager cette page sur :