vigilance rouge canicule arrêtés préfectoraux

Vigilance rouge canicule : arrêtés préfectoraux

Dans le cadre de l'épisode de vigilance rouge canicule déclenché par Météo-France depuis le lundi 22 juin à 12h, le préfet des Côtes-d'Armor a pris plusieurs arrêtés applicables à compter du mardi 23 juin et jusqu'à la levée de l'alerte.

Interdiction de consommation d’alcool sur la voie publique

La consommation de boissons alcoolisées est interdite dans tous les espaces publics du département : voies publiques, places, parkings, parcs, plages et espaces littoraux. Cette mesure ne s’applique pas aux restaurants, débits de boissons et terrasses régulièrement autorisés.

Interdiction des compétitions et de la pratique sportives en club

Toutes les manifestations sportives et la pratique sportive en club ou association sont interdites en plein air et dans les équipements non climatisés. Exceptions : les sports nautiques et aquatiques, les bâtiments climatisés et les sportifs professionnels.

Dérogation pour les travaux bruyants

Pour permettre aux entreprises du bâtiment et des travaux publics d’adapter leurs horaires afin de protéger leurs salariés de la chaleur, les travaux bruyants sont autorisés dès 6h du matin. En contrepartie, ils sont interdits de 21h à 5h, ainsi que les dimanches et jours fériés (sauf urgence).

 

Crédits photo : Digihelion

 

Actualité publiée le mardi 23 juin 2026