Le covoiturage

Le covoiturage, comme le car, le train ou les réseaux locaux, c’est moins de stress, plus de convivialité et une voiture de moins dans le trafic.
Crédit photo : Arnaud Bouissou - Terra

Le covoiturage

  • éhop, est l’association qui encourage à tester le covoiturage comme transport en commun du quotidien. Envie de sauter le pas ? L’équipe éhop répond à vos questions et craintes au 02 99 35 10 77.
  • ouestgo.fr permet d’effectuer une recherche sur le trajet souhaité et de mettre en relation gratuitement des covoitureurs entre eux. Le site dispose de trois modules : covoiturage domicile – travail, covoiturage ponctuel pour un événementiel, ou covoiturage solidaire. Plateforme portée par la Région Bretagne avec le soutien financier des collectivités de l’Ouest. Plus la plateforme sera utilisée et plus la probabilité de rencontrer son covoitureur sera grande !

Prime pour les conductrices et conducteurs

Avec son nouveau Plan National « covoiturage du quotidien », l’État lance la prime de 100€ pour les conducteurs qui se lancent dans le covoiturage du quotidien. Les trajets doivent être inférieurs ou égaux à 80km et enregistrés via une des applications mobiles éligibles au dispositif. En savoir plus sur la prime avec ehop et/ou sur le covoiturage en général (droits, règlementation, etc) sur le site de l’État.

Les bornes de recharge des véhicules électriques

Le Syndicat Départemental d’Énergie a déployé le réseau Brev’Car (Bornes de recharge électrique pour véhicules en Côtes-d’Armor) : 164 bornes accélérées (22kW) et 8 bornes rapides (50 kW) sur l’ensemble du département. A Binic-Étables sur mer, ce sont deux bornes qui ont été installées :

  • Avenue du Général Leclerc, sur le parking de l’Estran
  • Place Jean Heurtel, en face du Crédit Agricole

Pour les utiliser rien de plus simple : suivez les indications présentes sur la borne !

Mise à jour : août 2023

Partager cette page sur :