ALERTE CANICULE
La Préfecture des Côtes-d’Armor place le département en vigilance rouge canicule à compter de lundi 22 juin à 12h
Les températures attendues seront particulièrement élevées, pouvant atteindre 35 à 40 °C dans les terres.
Face à ces fortes chaleurs, adoptez les bons réflexes :
💧 Buvez de l’eau plusieurs fois par jour.
🍽️ Continuez à manger normalement.
🚿 Mouillez-vous le corps régulièrement.
🌤️ Évitez de sortir aux heures les plus chaudes.
🪟 Fermez volets, rideaux et fenêtres le jour, aérez la nuit.
🏃 Evitez les activités physiques.
👵 Prenez régulièrement des nouvelles des personnes âgées, fragiles ou isolées
📋 Vous êtes une personne âgée, isolée ou fragile ? Pensez à vous inscrire (ou inscrire vos proches) sur le registre communal : ccas@besurmer.fr ou 02 96 70 64 18
La mairie est mobilisée pour accompagner les personnes les plus vulnérables : les élus vont effectuer des visites des personnes isolées inscrites au registre. Ils se présenteront avec un badge d’identification.
🏫 En concertation avec les équipes enseignantes, les écoles publiques et accueils périscolaires restent actuellement ouverts.
Les familles seront informées régulièrement de l’évolution de la situation.
🏃 La commune appelle les associations à la plus grande vigilance. Il est vivement recommandé d’annuler ou de réorganiser les activités prévues aussi bien en extérieur qu’en salle, afin de garantir la sécurité des participants et des encadrants.
En cas de malaise ou de troubles du comportement, contactez un médecin.
En cas d’urgence ou de départ de feu : 112 ou 18.
Plus d’informations à suivre sur le page Facebook de la commune et le site internet.
Actualité publiée le lundi 22 juin 2026