Musée d’arts et de traditions populaires

Situé à deux pas des quais de Binic, le musée d'arts et de traditions populaires vous fait découvrir la vie rurale et maritime, son mode de vie et ses traditions. De larges espaces sont consacrés à l'évocation de divers thèmes de la vie rurale et maritime à travers de riches collections et des ambiances vivantes reconstituées.

Un lieu surprenant d’évocation de l’histoire et du patrimoine maritime et rural du Goëlo.

À travers de nombreuses scénographies, mobiliers et costumes d’époque, vous découvrirez une vie maritime intense dans ce petit bout de la Bretagne qui fut une véritable pépinière de marins pêchant la morue à Terre-Neuve depuis le XVe siècle puis « à Islande », pendant qu’à terre se déroulait le quotidien. Ce quotidien est reconstitué avec ses ambiances historiques : une pièce commune, une classe d’école, des artisans exerçant leurs métiers, les activités agricoles pour les besoins alimentaires, et la culture
du lin autre source de richesse du territoire.

À voir absolument !

Le musée est ouvert de début mai à fin septembre, tous les jours de 14h30 à 18h sauf le mardi, jour de fermeture hebdomadaire. Il accueille les groupes toute l’année sur réservation. L’établissement est géré par l’association des Amis du Musée.

Tarifs

Les tarifs pratiqués sont les suivants :

  • Enfants de moins de 6 ans : gratuit
  • De 6 à 12 ans : 3€
  • Adulte : 6€

Moyens de paiement : chèques bancaires et postaux ou espèces.